Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Éternel ! tu es proche.
Psaume 119. 151
Celui qui avait été guéri ne savait pas qui c’était… C’était Jésus qui l’avait guéri.
Jean 5. 13, 15
Le voisin du dessus

Un jeune couple et leur petit garçon de 5 ans habitaient au sixième étage d’un immeuble parisien. Au-dessus de l’appartement se trouvait un studio mansardé que louait un jeune homme. Celui-ci, toujours pressé, ne parlait à personne. Que faisait-il dans la vie ? On ne savait pas grand-chose de lui, on s’en méfiait même un peu. Mais une occasion arriva, qui permit de mieux le connaître.

En effet, un jour, le petit tomba gravement malade. C’était au moment des vacances : impossible de joindre un médecin. Le père angoissé raconta leur problème à la concierge qui lui répondit : “Demandez donc à votre voisin du dessus. C’est un étudiant en médecine qui termine ses études. Il ne refusera sûrement pas de vous aider”. Le papa, un peu surpris, ne mit pas longtemps pour aller frapper à la porte du studio du septième étage. Le jeune médecin s’occupa aussitôt du petit malade et donna le bon traitement.

Peut-être croyez-vous connaître Dieu, et avez-vous des a priori sur lui ? Peut-être avez-vous un peu peur de lui ? Pourtant il est tout proche. Il est bienveillant, il veut vous aider dans vos problèmes. Vous ne lui avez peut-être encore jamais parlé. Faites-le aujourd’hui, il peut guérir votre âme malade à cause du péché.

Tu descendis, Seigneur ! De la gloire éternelle,
Et voulus ici-bas être notre prochain ;
Tu t’abaissas vers nous dans ton amour divin,
Pour guérir de nos cœurs la blessure mortelle.

(Hymnes et Cantiques, édition 2022, n°74)

×