La Bonne Semence
L’amour de Dieu ! J’aimerais que personne n’y soit insensible car il est pour chacun de nous. Dieu nous a donné la preuve de cet amour inconditionnel en nous donnant son propre Fils. Et il vient à notre rencontre dans tout ce que nous vivons de plus douloureux, avec l’amour d’un Père. À ceux qui l’aiment en retour, il a fait des promesses. Mais qu’a-t-il promis ?
Il n’a jamais dit que je ne ressentirais pas la brûlure de la flamme, ni que je ne grelotterais pas dans le froid de l’hiver. Mais je ne marcherai jamais seule. Il l’a promis. Il n’a jamais dit que la peur ou les doutes ne viendraient pas m’assaillir. Mais il combattra avec moi et pour moi. Il l’a promis.
Il n’a jamais dit que les larmes ne couleraient pas, mais il les recueillera. Il l’a promis. Et le moment venu, il me dira : Ne pleure plus. Il l’a promis. Il n’a jamais dit que je ne serais pas complètement déboussolée parfois, mais il m’ouvrira un chemin par Jésus, le chemin, la vérité, la vie. Il l’a promis.
Au milieu de l’obscurité, ses promesses sont ma lumière car Dieu est fidèle : il tient ses promesses. Aussi souvent que nécessaire, rappelons-nous : Il l’a promis !
Celui qui a fait ces promesses, c’est le Dieu créateur de la vie. Alors, même quand la mort est là, il nous appelle à la vie. Il a des projets de paix et non de malheur (Jérémie 29. 11). Il a des projets pour toi, pour moi. Son invitation résonne encore à nos cœurs aujourd’hui : “choisis la vie”. C’est ce Dieu d’amour qui nous invite à nous attacher à lui, à l’aimer en retour. Il veut nous faire découvrir l’étendue de son amour.