Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement,… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4. 16, 17
Jésus revient bientôt, il l’a promis

La Bible nous annonce un événement capital qui changera le cours du monde, et qui pourtant semble n’intéresser personne. Scientifiques et politiques n’en tiennent pas compte, les médias n’y font jamais allusion. Cet événement, c’est le retour de Jésus Christ, mort sur la croix il y a 2000 ans, et ressuscité. Il reviendra pour enlever au ciel tous ceux qui croient en lui, et accomplir sa promesse : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3).

Amis chrétiens, quel écho cette promesse trouve-t-elle dans notre cœur ? Attendons-nous notre Seigneur comme s’il devait venir demain… ou aujourd’hui ? Jésus ne nous a pas indiqué la date précise de son retour, pour que nous soyons prêts à tout moment, dans une attitude de veille, de prière, en témoignant de l’amour de Dieu.

Et si un lecteur ne se sentait pas concerné par cet événement, en disant même : “Où est la promesse de sa venue ?” nous l’invitons à entendre ces paroles : “Le Seigneur ne tarde pas en ce qui concerne la promesse… mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 4, 9). Oui, aujourd’hui encore, Dieu offre sa grâce à tous. Jésus Christ est venu sur la terre pour accomplir l’œuvre qui délivre du jugement tous ceux qui croient en lui. Dieu tient parole, ses promesses s’accompliront. Saisissons aujourd’hui sa main tendue, car “c’est maintenant le temps favorable… c’est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2).

×