Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’évangile… est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit.
Romains 1. 16
Bonne nouvelle

Dans le journalisme on sait que, pour captiver l’attention, les “nouvelles” doivent avoir un titre accrocheur qui attire le lecteur.

“Bonne nouvelle”, en est-il un ? Cette expression vient du mot grec original “evangélion”, employé par le messager qui annonçait la victoire après une bataille. C’était vraiment une bonne nouvelle. Ainsi, l’évangile est aussi la nouvelle d’une victoire.

Avons-nous prêté attention à ce merveilleux titre : “La Bonne Nouvelle”, l’évangile du Seigneur Jésus Christ ? C’est la nouvelle de la plus grande victoire jamais remportée. Elle est différente de toutes les autres et les surpasse toutes. Cette Bonne Nouvelle, nous ne pouvons pas nous permettre de la négliger.

En effet, Jésus Christ, par sa mort et sa résurrection, a vaincu le grand ennemi qui s’était opposé à Dieu : Satan. Cet adversaire avait amené l’humanité sous son emprise, et les conséquences en ont été la mort et le péché. La victoire du Seigneur Jésus Christ nous délivre du péché qui nous séparait de Dieu, et de la mort.

La nouvelle de cette victoire remplit le Nouveau Testament (2e partie de la Bible). Elle se répand à travers le monde entier, afin que tous puissent bénéficier de la victoire remportée par Jésus Christ. Pour cela, chacun doit croire au Fils de Dieu et accepter sa mort rédemptrice. Alors la puissance de Dieu le délivre du jugement que méritent ses péchés, transforme sa vie dès maintenant, et lui apporte un bonheur éternel dans la présence de Jésus.

×