La Bonne Semence
“Durant la pandémie de Covid-19, on nous répétait : “Lavez-vous les mains”. Je me disais : Suis-je si sale pour être obligé de me laver aussi souvent ? J’ai repensé à la première fois où j’étais entré dans une salle où l’évangile était prêché. Là, j’étais vraiment sale, sale de toutes les mauvaises actions que j’avais commises dans ma vie. Ce jour-là, en entendant l’évangile pour la première fois, j’ai compris que j’avais besoin d’un lavage intérieur, et que seul le sang de Jésus Christ pouvait me purifier de mes nombreuses désobéissances à Dieu. Un grand changement s’est produit en moi quand je suis venu à ce Christ crucifié, confessant ma vie de péché loin de lui ! Il a lavé mon âme parfaitement et pour l’éternité. Car “le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).”
La Bible nous montre le chemin du ciel. Là, aucun péché ni rien de sale ne peut entrer. La purification de celui qui croit en Jésus Christ sacrifié pour lui est totale et pleinement suffisante parce qu’elle repose sur la valeur du sang de Jésus. À lui s’appliquent les paroles de l’apôtre Paul citées dans le deuxième texte du jour.
Toutefois, dans sa vie de tous les jours, le croyant se rend compte que beaucoup de choses dans ce monde le salissent. Cela n’affecte pas son salut éternel, mais sa communion avec Dieu est altérée. Il lui faut alors laisser le Seigneur le “laver” par sa Parole : la lecture de la Bible lui montre ce qui, dans sa vie, doit être corrigé ou abandonné, pour lui permettre de retrouver une relation heureuse avec son Père céleste.