La Bonne Semence
Ce soir, Anne est inquiète. Elle habite dans une caravane. Son mari et son fils ont dû partir, et un gros orage s’annonce. La pensée de passer cette nuit toute seule augmente son angoisse. Des rôdeurs ont été récemment aperçus dans les environs. Alors Anne s’agenouille et demande à Dieu de la protéger. À peine a-t-elle terminé sa prière qu’elle entend aboyer dehors. Elle ouvre la porte, et le chien d’un voisin se précipite à l’intérieur, couvert de neige. Il fonce vers le poêle, se couche, et regarde Anne comme pour lui dire : “N’aie pas peur, je monte la garde”. Reconnaissante envers son Dieu, Anne va se coucher et s’endort paisiblement.
Le lendemain matin, les voisins lui apprennent que leur chien, la nuit, n’avait jamais quitté sa niche depuis des années. Pourtant, la veille au soir, il ne voulait pas y rester. Ils avaient essayé pendant deux heures de le tenir tranquille, mais de guerre lasse ils avaient dû le laisser partir. L’animal avait couru d’un trait vers la caravane d’Anne.
Dieu, notre Créateur, peut se servir d’un animal pour répondre aux prières des siens. Il connaît nos besoins à l’avance. Sa réponse à nos prières est déjà prête avant que nous les formulions. Le chien n’était-il pas resté agité pendant deux heures avant la prière d’Anne ? L’aide de Dieu était arrivée exactement au bon moment !
Lisons Hébreux 4. 16 : “Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun”.