Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17
Une parole personnelle
Lecture proposée : Matthieu 14. 22-33

Les disciples de Jésus se trouvent au milieu de la nuit dans une barque sur la mer de Galilée, quand ils aperçoivent au loin une silhouette. Ils sont d’abord effrayés, croyant voir un fantôme. Puis Jésus leur parle, et ils comprennent que c’est lui qui marche sur l’eau et vient à leur rencontre. Alors Pierre, toujours spontané, s’adresse à lui : “Seigneur, si c’est toi, commande-moi d’aller vers toi sur les eaux”. Jésus répond : “Viens” (Matthieu 14. 28, 29). Dans cette situation, Jésus a un message personnel pour Pierre qu’il invite à venir le rejoindre, en marchant lui aussi sur l’eau.

Par la Bible, Dieu adresse aux humains des paroles de vérité et d’amour, que tous sont invités à recevoir. Mais il arrive aussi que dans notre vie nous recevions une parole personnelle de Dieu pour nous, et cela fait grandir notre foi, c’est-à-dire notre confiance en Dieu. C’est cette parole que Pierre a entendue, et alors, avec foi, il s’est risqué à sortir de la barque pour aller à la rencontre de Jésus.

Dans les situations de vie que nous traversons, parfois difficiles, Dieu veut nous apporter des paroles personnelles : par un texte de la Bible, par un ami croyant, par des circonstances de notre vie. Sachons les entendre, pour que, d’étape en étape, notre foi soit fortifiée et notre vie davantage à l’honneur du Seigneur Jésus.

×