Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus] peut sauver entièrement ceux qui s’approchent de Dieu par lui.
Hébreux 7. 25
Jésus notre Seigneur… a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification.
Romains 4. 24, 25
Acquitté !

En Israël, la Loi de Dieu prescrivait que toutes les créances devaient être annulées tous les sept ans. C’était alors un grand jour de joie pour ceux qui, chargés de dettes, les voyaient effacées pour toujours.

Dans la Bible, les fautes, les péchés sont souvent présentés comme une dette, payable par la mort : “Le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6. 23). Dieu avait tout donné à l’homme et ne demandait de sa part que reconnaissance et obéissance. Mais celui-ci s’est révolté contre son Créateur ; sa dette n’a fait que se creuser, ses péchés l’enfoncer toujours plus loin de Dieu.

Mais Dieu a eu compassion de nous, il a envoyé son Fils bien-aimé mourir à notre place. Par amour pour son Père et pour nous, Christ est venu et a payé le prix réclamé par la justice de Dieu, qui ne peut supporter le péché. Sur la croix, pendant trois heures d’une valeur éternelle, lui, l’Agneau de Dieu, a porté nos fautes et a subi la colère de Dieu contre le péché ! Puis il s’est écrié : “C’est accompli”. Christ a tout payé. Dieu est satisfait et l’a ressuscité.

Nous n’avons pas à attendre une échéance de sept ans pour être acquittés. Nul besoin de délai, Dieu veut et peut faire grâce à tous. Il suffit de venir au Seigneur Jésus en lui confessant nos fautes, et croire qu’il est mort à notre place ; alors notre dette personnelle est effacée gratuitement, quel qu’en soit le montant. Mais cette offre a un terme, la porte va bientôt se fermer. Il est encore temps : venez aujourd’hui demander votre quittance personnelle ! Tout a été payé.

×