Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Si quelqu’un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui observe son visage naturel dans un miroir : il s’est observé lui-même, s’en est allé, et aussitôt il a oublié comment il était.
Jacques 1. 23, 24
La Bible, elle me parle !

La Bible est la Parole de Dieu. En la lisant, je suis interpellé car elle dévoile complètement l’état de mon cœur. Tout comme un miroir ne cache aucun défaut de mon visage ou de mon “look”, la Parole de Dieu me dit qui je suis sans me flatter ni esquiver ce qui pourrait me déranger. Et ce sera toujours pour mon bien.

Chacun de nous est destinataire du message biblique. À travers ce qui est écrit, Dieu me parle et m’invite à le rencontrer. Quand je me place devant la Parole de Dieu, elle projette sa lumière sur ma vie, même la plus secrète, et me fait avancer dans ma relation avec Dieu.

Si la Bible révèle mon état, elle me montre aussi qui est Dieu : Lumière, Amour. Elle me dévoile le moyen merveilleux par lequel Dieu vient à ma rencontre : Jésus Christ, son Fils, le Sauveur mort pour moi sur une croix, mais aussi le divin Berger, l’Ami fidèle de tous les jours.

Ainsi, la Bible me parle directement pour m’éclairer, me diriger, me consoler ; d’autres fois elle me reprend, me fait changer, mais toujours pour m’aider à mieux connaître Dieu et à progresser dans ma vie chrétienne. “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire” (2 Timothée 3. 16).

Dans un monde tellement occupé à se donner une bonne apparence, n’ayons pas peur d’être confrontés au miroir qu’est la Parole de Dieu, et de prendre le temps de lire la Bible. Temps béni et jamais perdu ! “J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin” (Psaume 119. 162).

×