La Bonne Semence
“Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7). J’ai relu ces mots, en me disant : “Cela ne s’applique pas à un meurtrier comme moi.”
La nuit suivante, j’ai eu le plus grand combat de ma vie. Mon cœur criait à Dieu pour obtenir sa miséricorde, et il m’a répondu. Au matin, j’avais trouvé la paix. Dieu me donnait la certitude que Jésus était aussi mort pour mes péchés. À partir de ce moment-là, la mort ne m’effrayait plus.
De manière inattendue, la condamnation à mort a été commuée en prison à vie. Je n’avais plus la mort devant moi, mais un long emprisonnement solitaire. Cependant je savais que Jésus serait avec moi. Par la suite, j’ai été transféré dans un centre de travaux forcés. Mes camarades étaient étonnés de l’expression heureuse de mon visage. Je leur ai raconté mon expérience. Certains en ont ri, d’autres sont restés pensifs et ont demandé à avoir une Bible. Avec la permission du directeur de la prison, qui avait remarqué mon changement, j’ai distribué aux prisonniers trente Bibles et une centaine de tracts chrétiens. Plusieurs camarades ont trouvé le salut dans le Seigneur Jésus Christ. Je me suis dit que c’était sans doute le début d’une mission…”
Quelqu’un, récemment, m’a demandé en plaisantant si j’avais déjà vu un miracle. Je lui ai raconté l’histoire de ce prisonnier. Et ce récit l’a laissé songeur…