La Bonne Semence
Le témoignage de cette maman se poursuit : “Les semaines passent, il faut vivre au maximum ce temps d’attente avec lui… Un jour après l’autre, nos forces sont renouvelées.
Dimanche 2 février 2014. Les premières contractions se font sentir. L’accouchement qui m’effrayait tant, c’est étrange à dire, a été le plus beau de mes accouchements. Il est là… Pour combien de temps, on ne sait pas… mais nous pouvons l’entourer de tout notre amour… le présenter à ses grands frères si fiers, dans un calme et une paix inespérés. 48 heures s’écoulent, sans dormir ou presque, pour profiter de chaque seconde si précieuse. 48 heures et 2 minutes : son cœur s’arrête de battre ; impossible d’ouvrir les bras pour le laisser partir, c’est trop dur… mais c’est fini.
Nous avons senti la présence de Dieu pendant ces 4 mois, mais maintenant un sentiment d’abandon m’envahit… On aurait tellement aimé que l’histoire continue autrement. Dieu nous confie des enfants, lui seul sait pour combien de temps. À nous de les accueillir et d’en prendre soin.
Aujourd’hui encore, nous continuons de découvrir l’impact qu’a eu le passage de notre petit enfant sur la terre… Reconnaissants de lui avoir choisi un prénom, Jean… d’avoir serré dans nos bras ses 3 kg 480 et 51 cm… d’avoir vu le sourire de ses trois grands frères si fiers. Reconnaissants d’avoir eu la force de vivre pleinement et paisiblement cette inoubliable rencontre de 48 heures et 2 minutes… Bouleversés par l’intense douleur de la séparation… C’est en Dieu que nous trouverons la consolation.”