Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus se tint là, et il cria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
Jean 7. 37
Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie.
Apocalypse 22. 17
Ô Dieu ! tu es mon Dieu ; je te cherche au point du jour ; mon âme a soif de toi.
Psaume 63. 2
Soifs

Le monde et la société actuels répondent-ils à nos besoins profonds ? Bien des personnes ont soif de richesses. D’autres prônent l’égalité des chances : nous avons soif de justice. Au milieu de la corruption et des mensonges, nous recherchons la vérité. Par-dessus tout, dans nos relations, nous avons soif d’amour vrai, sans hypocrisie.

Qui refuserait d’être désaltéré ? Jésus a dit : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive”. Il se révèle et répond à toute personne qui croit en lui.

En effet, Jésus était un homme, comme nous tous, mais sans péché. Il n’agissait pas comme nous, il ne faisait aucun mal. Lui qui était Dieu de toute éternité, est descendu sur cette terre, devenant homme, pour annoncer l’amour de Dieu. “Il a passé de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10. 38).

Il a toujours vécu en faisant ce qui est juste pour Dieu. Il a même accepté d’être puni à notre place, abandonné par Dieu, supportant la juste conséquence de nos actes et de nos désobéissances à la Loi de Dieu.

Il s’est présenté comme étant lui-même la vérité. Il est celui qui nous dit tout ce que nous avons besoin de savoir sur nous-mêmes, sur la vie, sur la mort, sur les exigences de Dieu et sur notre relation avec lui.

II est l’amour personnifié, venu se sacrifier pour délivrer du jugement et de la mort tous ceux qui mettent leur confiance en lui, et leur donner la vie éternelle. Il est allé jusqu’au bout, ne renonçant jamais à ce qui est le plus important pour Dieu. Par sa mort et sa résurrection, il a pleinement révélé l’amour et la justice de Dieu.

×