Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Pierre s’approcha de lui et dit : Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi et lui pardonnerai-je ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois.
Matthieu 18. 21, 22
Jusqu’où pardonner ? (2)
Texte de l’évangile, suite du verset du jour

“C’est pourquoi le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui voulut faire ses comptes avec ses esclaves… On lui en amena un qui lui devait 10 000 talents. Comme il n’avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu’il soit vendu, lui et sa femme et ses enfants et tout ce qu’il avait, et que le paiement soit effectué. Se jetant alors à ses pieds, l’esclave lui rendait hommage et disait :

– Seigneur, prends patience à mon égard et je te paierai tout.

Ému de compassion, le maître de cet esclave-là le relâcha et lui remit la dette. Mais cet esclave, une fois sorti, trouva un de ceux qui étaient esclaves avec lui et qui lui devait 100 deniers ; il le saisit… en disant :

– Paye, si tu dois quelque chose. Se jetant donc à ses pieds, celui qui était esclave avec lui le suppliait :

– Prends patience à mon égard et je te paierai.

Mais il ne voulait pas ; au contraire, il alla le faire jeter en prison, jusqu’à ce qu’il ait payé la dette. Ceux qui étaient esclaves avec lui… vinrent informer leur maître de tout ce qui s’était passé. L’ayant alors appelé auprès de lui, son maître lui dit :

– Méchant esclave, je t’ai remis toute cette dette parce que tu m’en as supplié ; n’aurais-tu pas dû, toi aussi, avoir pitié de celui qui est esclave avec toi, comme moi aussi j’ai eu pitié de toi ? Et son maître, en colère, le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il ait payé tout ce qui lui était dû. C’est ainsi que mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas, de tout votre cœur, chacun à son frère.”

×