Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu est plus grand que l’homme.
Job 33. 12
Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pas un seul d’entre eux n’est oublié devant Dieu !… Ne craignez donc pas : vous valez mieux que beaucoup de moineaux.
Luc 12. 6, 7
Pour moi tout seul

Ce soir Mélodie fait sa prière, quand une idée subite la trouble et l’arrête net :

– Papa, il y a plein de gens qui parlent à Dieu en même temps que moi. Comment peut-il m’écouter, moi ? Faut-il parler chacun son tour, comme le dit la maîtresse quand les enfants parlent tous en même temps ? Mais il y a tant de gens sur terre que mon tour ne reviendra pas souvent ! Papa rassure Mélodie :

– Dieu peut écouter tout le monde à la fois, parce qu’il est Dieu, il n’a aucune limite. Dieu est assez grand pour s’intéresser à un seul petit moineau, même s’il y en a des milliards : il les connaît tous (Psaume 50. 11). Une petite fille est bien plus importante pour lui qu’un oiseau, et il est attentif quand tu lui parles, même si beaucoup d’autres gens lui parlent en même temps ! Papa poursuit : Sur la plage en été, crois-tu qu’il y a moins de soleil pour toi, parce qu’il y a déjà beaucoup de gens sur la plage ? Bien sûr que non ! Le soleil est là, et chacun en profite comme s’il brillait pour lui tout seul. Quel que soit notre nombre, nous recevons tous la même part de lumière ! C’est la même chose : Dieu t’écoute, toi, comme si tu étais toute seule à lui parler.

Nous sommes limités, et la grandeur de Dieu nous dépasse. Plus il y a de personnes qui nous sollicitent, plus le temps et l’attention que nous pouvons accorder à chacune sont réduits. Mais Dieu n’a aucune limite. Il connaît, il aime, il s’occupe de chacun de ses enfants, comme s’il était tout seul ! Et Jésus a donné sa vie pour chacun d’eux, comme s’il était unique (Galates 2. 20).

×