Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ?
Jérémie 23. 29
J’aurai de quoi répondre à celui qui m’outrage ; car je me suis confié en ta parole.
Psaume 119. 42
Utiliser la Parole de Dieu

Harcelé et ridiculisé par ses collègues de travail, un chrétien supportait patiemment mépris et sarcasmes. Un de ses collaborateurs, encore plus agressif que d’habitude, se mit un jour à le provoquer par des insultes. Puis, exaspéré de le voir garder son calme, il s’écria :

– Pourquoi tu ne me réponds pas ?

– Parce que la Bible me recommande : “Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie” (Proverbes 26. 4).

Frappé par cette réponse, l’homme s’éloigna sans rien ajouter. Quelque temps plus tard, il s’approcha du chrétien et lui dit :

– Ce que tu m’as dit est vrai.

À partir de ce moment-là, interpellé par la Parole de Dieu, il cessa ses moqueries et ses provocations.

Nous n’imaginons pas la prodigieuse puissance de la Bible, qui peut toucher le cœur le plus endurci. “Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants : elle atteint jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit… et elle discerne les pensées et les intentions du cœur” (Hébreux 4. 12). Jésus Christ, face aux tentations de Satan dans le désert, a repoussé ses assauts avec une parole appropriée à chacune des tentations. Il a ainsi été victorieux de l’ennemi (Matthieu 4. 1-11).

Amis chrétiens, retenons ces exemples, même s’ils restent difficiles à imiter. N’oublions pas que la Parole de Dieu est une “arme” toujours aussi efficace, mise à notre disposition. Il est vital de la lire et de la mémoriser, et de la citer à bon escient.

×