Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus Christ… il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas non plus d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés.
Actes 4. 10, 12
Ô Éternel, nous t’avons attendu ; le désir de notre âme est après ton nom et après ton souvenir.
Ésaïe 26. 8
Qui est Jésus pour vous ?

Jésus, est-ce le nom d’un grand homme, rien de plus ? Ou celui du Messie, de Christ, de l’homme venu de Dieu ? Il y a deux possibilités : soit Jésus est seulement un homme, et le christianisme n’est alors qu’une religion parmi d’autres ; soit Jésus est plus qu’un homme, et dans ce cas il est le seul chemin vers Dieu. On ne peut en rester à des impressions ou à des suppositions à son sujet. Il faut donc s’informer, lire la Bible avec soin et impartialité. Vous verrez qu’elle affirme clairement et à de nombreuses reprises que Jésus est le Fils de Dieu. Et comme Fils de Dieu, il est Dieu. “La Parole était Dieu… et la Parole devint chair” (Jean 1. 1, 14).

En venant sur la terre comme un petit enfant, il a reçu un nom. Un ange vient dire à Joseph : “Marie… enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus” (Matthieu 1. 20, 21). Ce nom de Jésus, qui signifie “Dieu Sauveur”, est un nom “au-dessus de tout nom” (Philippiens 2. 9). Le croyant connaît la puissance de ce nom qui sauve, délivre l’homme perdu, et lui apporte la paix.

Aujourd’hui Jésus est dans le ciel, auprès du Père, et il porte toujours ce nom. Lorsque Saul de Tarse a été arrêté par une grande lumière sur le chemin vers Damas, il a demandé : “Qui es-tu, Seigneur ?” et il a entendu une voix venant du ciel : “Je suis Jésus” (Actes 9. 5). Un jour, quand ce nom sera prononcé, tous les êtres créés s’agenouilleront devant lui, et reconnaîtront que Jésus Christ est Seigneur (Philippiens 2. 10, 11).

×