Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qui cherchez-vous ?
Jean 18. 4
Maintenant, appliquez vos cœurs et vos âmes à rechercher l’Éternel.
1 Chroniques 22. 19
Tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme.
Deutéronome 4. 29
L’homme a besoin de Dieu

Un éditorialiste a commenté ainsi le succès des Journées Mondiales de la Jeunesse : “L’homme a besoin de Dieu. Il lui faut sortir de lui-même. Il rêve de ciel, de salut, d’au-delà. C’est ce que n’ont pas compris les princes du matérialisme. La société sans Dieu que l’on nous prépare est une société de fantômes.”

La Bible qualifie d’insensé celui qui dit en son cœur : “Il n’y a pas de Dieu” (Psaume 14. 1). Les hommes sont inexcusables s’ils ne savent pas discerner, dans la nature, la puissance éternelle et la divinité du Créateur (Romains 1. 20). Mais cette connaissance ne suffit pas pour nous donner la paix. Le grand Dieu créateur est aussi le Dieu sauveur. Il déclare lui-même : “En dehors de moi il n’y a pas de Dieu ; – de Dieu juste et sauveur, il n’y en a pas si ce n’est moi. Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre” (Ésaïe 45. 21, 22).

Cette invitation de Dieu montre tout son amour. “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité. Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 3-6). Écoutons avec attention celui qui parle ainsi des cieux. “Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).

×