La Bonne Semence
Léo est tourmenté.
– Est-ce que je crois vraiment au Seigneur Jésus ? Parfois je me sens heureux, parfois je ne ressens rien. Si j’étais à lui, je devrais le sentir ?
Luc remarque son air sombre, et le questionne.
– Léo, hier tu étais plus en forme !
– Oui, il me semble que je crois en Jésus, à son pardon, parce que je suis loin d’être parfait, mais souvent j’ai des doutes… Comment être sûr de lui appartenir, d’être délivré, sauvé ?
Luc ouvre sa Bible et lui lit les textes ci-dessus. Puis il demande :
– Léo, fais-tu partie des injustes, des pécheurs et des impies ?
– Malheureusement j’en suis convaincu ! affirme Léo.
– Dans ce cas, Christ est mort précisément pour toi ! La Bible affirme qu’il est mort pour les hommes pécheurs, pour les injustes et les impies. Si tu te reconnais tel, c’est donc bien pour toi que Christ est mort. Si tu le crois, Jésus a payé le prix à ta place, tu lui appartiens, tu es sauvé. C’est aussi simple que ça ! Remarque bien que c’est Dieu qui le dit, cela n’a rien à voir avec ce que tu ressens. Te fier à tes sentiments, c’est t’appuyer sur des sables mouvants, dans lesquels tu enfonceras toujours. Tu ne seras jamais sûr de rien ! Il ne s’agit pas de se sentir sauvé. Pour sortir de tes doutes, crois ce que Dieu a dit : Jésus a tout accompli, parfaitement, à la croix. S’il affirme une chose un jour, ce n’est pas pour dire le contraire le lendemain. Il affirme que Christ est mort pour toi. En le croyant, tu es sauvé pour toujours !