La Bonne Semence
Depuis toujours, bien avant la création de l’univers, Dieu entretient une relation parfaite avec son Fils unique. Il y a environ 2000 ans, Dieu a envoyé son Fils Jésus parmi les hommes. Dès sa naissance, Jésus a été confronté à la méchanceté humaine : le roi Hérode voulait le mettre à mort ; les parents de Jésus ont dû s’enfuir avec lui en Égypte.
Parvenu à l’âge adulte, Jésus a été persécuté par la classe dirigeante, car il disait qu’il était Fils de Dieu, et s’occupait de ceux que la société rejetait, les pauvres et les nécessiteux. Il était venu pour délivrer tous les humains de leur condition misérable de pécheurs. Il se mettait au niveau des plus humbles.
À l’âge de 33 ans, il s’est laissé arrêter et juger, sans que les lois romaines soient respectées. Condamné à mort sans preuve, il n’a pas défendu son innocence. Il a été crucifié alors qu’il aurait pu se délivrer lui-même par sa puissance. Sur la croix, il n’a pas répondu aux défis lancés par les moqueurs, ni aux méchantes paroles des autres crucifiés. Au contraire, il s’est fait l’avocat de ses bourreaux en priant pour eux : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23. 34). Lorsqu’un des deux malfaiteurs crucifiés à côté de lui s’est reconnu coupable, Jésus lui a promis : “Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis” (v. 43).
Dieu a donné ce qu’il avait de plus précieux, son Fils unique, “afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Voilà quelle est notre valeur aux yeux de Dieu !