La Bonne Semence
De tout temps, les croyants ont trouvé joie et consolation en lisant le livre des Psaumes. Nous ne savons pas toujours dans quelles circonstances ils ont été écrits, ni même parfois le nom de leur auteur. De plus, il n’est pas toujours facile de distinguer la signification prophétique du psaume lorsqu’il concerne des événements encore futurs, ou déjà passés.
Mais pourquoi ces poèmes trouvent-ils un pareil écho dans le cœur des croyants, encore aujourd’hui ? Ils nous font comprendre les relations des auteurs avec leur Seigneur, leur Dieu, en particulier lorsqu’ils traversent des moments difficiles. En écoutant leurs expériences de foi, nous consolidons la nôtre. Quand nous voyons comment Dieu a libéré ces croyants d’autrefois de leurs malheurs et de leurs craintes, et les a consolés, notre confiance en Dieu est renouvelée et progresse.
Les Psaumes nous font aussi découvrir le cœur de Dieu : son amour, sa bonté, ses compassions envers les humains si fragiles. “Célébrez l’Éternel ! Car il est bon ; car sa bonté demeure à toujours” (Psaume 136. 1).
Ces encouragements nous sont donnés par un Dieu vivant, qui désire une relation confiante avec le croyant. Les Psaumes nous apprennent cela, même si leurs auteurs ne connaissaient pas encore Dieu comme le “Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ” (Éphésiens 1. 3).
Vous pouvez lire le livre des Psaumes sur notre site internet : [https :editeurbpc.combibletraduction-reviseepsaumes](https :
editeurbpc. combibletraduction-reviseepsaumes)