Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

De même… que dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes beaucoup, sommes un seul corps en Christ et, chacun individuellement, membres les uns des autres.
Romains 12. 4, 5
Nous avons besoin des autres

Notre époque est caractérisée par l’individualisme. On veut se débrouiller seul et vivre pour soi-même. On pense n’avoir besoin de personne et parfois aussi n’être utile pour personne.

Cette mentalité a tendance à nous influencer également dans notre vie chrétienne. Nous pourrions alors être tentés de vivre notre relation avec Dieu dans notre coin, en pensant que cela nous suffit, alors que la Bible nous dit le contraire.

Dès que nous avons accepté Jésus Christ comme Sauveur, nous faisons partie du Corps de Christ. Ce Corps, la Bible le décrit de façon imagée comme étant constitué de membres, chaque croyant étant un membre, et Jésus Christ la tête. Aussi, parce que nous faisons partie de ce Corps, nous sommes en interaction avec d’autres membres, et cela implique forcément des relations sous différentes formes (partage, entraide, consolation, encouragement, travail d’équipe…). Comment pourrions-nous par exemple nous aimer les uns les autres, nous consoler ou nous encourager si nous n’avons pas de relations avec nos frères et sœurs dans la foi ? Nous avons besoin de ces relations pour grandir dans la foi et pour aider d’autres croyants à progresser.

Alors soyons reconnaissants à Dieu de nous avoir donné des amis croyants qui peuvent nous soutenir et nous encourager dans l’épreuve, mais que nous pouvons aussi consoler et fortifier. Encourageons-nous aussi à ne pas nous isoler dans notre vie de foi. Avec d’autres chrétiens, servons, louons, adorons notre Dieu, partageons notre foi dans la joie du Seigneur.

×