Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; et j’ôterai de votre chair le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Ézéchiel 36. 26
Un cœur de pierre

Dans les rues d’une grande ville, une chrétienne distribuait régulièrement, de la main à la main, des feuillets sur divers sujets bibliques. Sur la place devant la gare, un chauffeur avait souvent accepté ces feuillets. Pourtant, un jour, il les refusa par un vigoureux merci !

– Oh ! le dernier ne vous a pas plu ? demanda-t-elle.

– Si, mais si je continue à les lire, il faudra que ma vie change… Impossible !

Attitude compréhensible si on ne connaît pas la puissance de Jésus Christ le Sauveur, qui délivre des addictions. Et Dieu ne s’attend pas à ce que quelqu’un, par sa propre force, change sa manière de vivre sans Dieu. L’homme est incapable de transformer son ancien “cœur de pierre”. Dieu attend que cette vie sans lui nous apparaisse comme un échec, que nous lui confessions nos péchés et que nous croyions qu’il peut et veut nous délivrer.

Dieu nous accorde alors sa paix, il nous donne une vie nouvelle, un cœur nouveau qui aime le bien. Il nous donne aussi la force de faire le bien, et de fuir le mal, de le rejeter. Dieu lui-même opère ce changement radical : de nouveaux motifs et de nouveaux buts, conformes à la volonté de Dieu, animent la vie du croyant.

Cet homme aura-t-il fait le choix de se confier en Dieu, de renoncer à ses habitudes qu’il aimait et qu’il savait ne pas être approuvées par Dieu ? Ne craignons pas un tel changement, utile pour notre vie sur la terre, et capital pour l’au-delà. “Je suis avec toi pour te sauver et pour te délivrer, dit l’Éternel” (Jérémie 15. 20).

×