La Bonne Semence
“J’ai eu l’occasion de donner des soins à Graciana, une dame âgée de 90 ans. Sa jambe avait été amputée en raison d’une gangrène. Chaque matin, je devais la lever et la mettre dans un fauteuil roulant ; je revenais le soir pour la coucher. C’était ma tâche quotidienne, semaine après semaine. Elle était d’un naturel gai, et c’était un plaisir de m’occuper d’elle chaque jour.
J’ai souvent essayé de lui parler du Seigneur Jésus, mais elle avait du mal à y prêter attention. Alors, le Seigneur m’a montré un moyen plus efficace que les paroles. J’ai posé sur sa table de chevet un Nouveau Testament en gros caractères et un calendrier de la Bonne Semence (le même que celui que vous avez entre les mains).
Graciana s’est mise à lire chaque jour le feuillet du calendrier. Elle cherchait ensuite dans le Nouveau Testament les textes bibliques indiqués. Au fur et à mesure de sa lecture, elle notait ses questions, qu’elle me soumettait par la suite.
Par la grâce de Dieu, elle a gardé ses facultés intellectuelles pendant un certain temps encore, et a pu réaliser qu’en croyant ce qu’elle lisait dans la Parole de Dieu, elle était devenue une enfant de Dieu.
Six ans se sont écoulés avant qu’elle n’aille rejoindre le Seigneur. Six ans de joie et de paix pour avoir connu Jésus le Sauveur.”
Ce qu’a vécu Graciana est beau, mais pas exceptionnel. Vous aussi vous pouvez lire la Bible pour trouver cette joie profonde d’appartenir à Christ.