Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit à son Père en parlant de ceux qui croient en lui :) Je viens à toi et je dis cela dans le monde, afin qu’ils aient ma joie accomplie en eux-mêmes.
Jean 17. 13
Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
Jean 15. 11
La joie du chrétien

Savez-vous que l’absence de joie chez un chrétien est anormale ?

La joie est une manifestation de notre vie intérieure avec le Seigneur, de notre communion avec lui, de notre espérance.

La joie chrétienne contribue à attirer vers Jésus nos contemporains incroyants. Comment pourront-ils percevoir notre joie d’appartenir à Christ, si nous présentons des visages toujours tristes ou austères ?

Cette joie donne aussi de la force au chrétien. Dieu avait dit à Néhémie, quand il construisait la muraille autour de Jérusalem et que le peuple se fatiguait : “La joie de l’Éternel est votre force” (Néhémie 8. 10). Cette joie intérieure est essentielle pour pouvoir supporter les difficultés et les peines de la vie.

Alors, quelle en est la source ? Elle ne dépend pas de nos circonstances de vie ni de notre caractère optimiste, mais elle vient du Seigneur Jésus lui-même, qui nous donne “sa joie” (textes du jour). Oui, malgré toutes les souffrances qu’il endurait dans sa vie, Jésus avait une joie qui abondait et qui rayonnait. Il désire que nos cœurs soient remplis de cette même joie. Non pas une joie qui va et vient au gré des aléas de la vie, mais une joie permanente, pleine de paix et de certitude. Une joie liée aussi à l’obéissance à la Parole de Dieu (Jean 15. 10, 11), pour que nous goûtions toujours une heureuse communion avec le Père. “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur” (Philippiens 4. 4). Ces mots ont été écrits par l’apôtre Paul lorsqu’il était en prison ! Il connaissait Celui qui est la source de la joie.

×