Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
Jean 4. 23, 24
Adorer Dieu

Connaissez-vous le Palais Idéal du facteur Cheval, dans la Drôme, au sud de la France ? Inspiré par la nature, mais aussi par les premières cartes postales et magazines illustrés qu’il distribue, Ferdinand Cheval consacre 33 ans de sa vie à bâtir seul, avec les pierres qu’il ramasse lors de ses tournées, ce bâtiment fantasmagorique, classé monument historique. Ce qui frappe davantage que son architecture singulière, ce sont les nombreuses citations gravées dans la pierre. L’une d’elles peut retenir l’attention : “Nul n’échappe à sa destinée, pas plus que son corps appartient à la terre et l’âme à l’éternité. Créature, ton Créateur seul tu adoreras”.

La Bible nous dit : “Dieu forma l’homme, poussière du sol, puis souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante” (Genèse 2. 7). Et lorsque nous mourons notre corps retourne au sol, car “tu es poussière, et tu retourneras à la poussière” (Genèse 3. 19).

Mais elle nous dit aussi que notre âme est immortelle, et que c’est par elle que nous pouvons entrer en relation avec le grand Dieu des cieux. “L’esprit retourne à Dieu qui l’a donné” (Ecclésiaste 12. 7).

Créateur de toutes choses, Dieu désire être adoré par ceux qu’il a créés et qu’il aime (verset du jour), et pour cela il se fait connaître dans la personne de son Fils Jésus Christ, et dans sa Parole, la Bible. Il ne veut pas être adoré comme un “Dieu inconnu”, comme le faisaient les Athéniens (Actes 17. 23), mais comme un Dieu Sauveur et un Père céleste. Le connaissez-vous de cette manière ?

×