Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains.
Psaume 19. 2
Dieu… nous a parlé dans le Fils.
Hébreux 1. 2
Il n’avait pas vu Dieu

Alain, propriétaire d’un manoir, reçut un jour la visite d’une connaissance dont le langage blasphématoire le blessa fortement.

– Ne craignez-vous pas d’offenser Dieu, en parlant ainsi ?

– Non, je ne l’ai jamais vu, fut la réponse.

Le lendemain, le visiteur fit le tour du domaine, et un tableau attira son attention.

– Qui est le peintre ?

– C’est mon fils, répondit l’hôte. Puis ils parcoururent les jardins aménagés par le fils du propriétaire, avec ses parterres magnifiques. Ils se rendirent ensuite au village voisin, où ils visitèrent un bâtiment d’école restauré bénévolement par le même fils.

– Votre fils a beaucoup de qualités ! s’exclama le voyageur.

– Comment le savez-vous ? Vous ne l’avez jamais vu.

– Mais je vois ce qu’il a fait !

– Eh bien, regardez cette rivière, ces collines, les montagnes au loin, le soleil qui nous donne sa chaleur et sa lumière ; vous n’avez pas vu Dieu, mais vous voyez toutes ses œuvres.

Dieu nous parle par la nature, qui nous montre sa puissance, mais aussi sa grâce et son amour. “Tiens-toi là, et discerne les œuvres merveilleuses de Dieu” (Job 37. 14). Plus encore, Dieu s’est révélé dans son Fils Jésus Christ, qu’il a envoyé sur la terre pour nous pardonner nos péchés et nous donner la vie éternelle. Par ses actes, ses paroles, son comportement, Jésus nous a montré qui était Dieu. Il a dit : “Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14. 9). Devant toutes ces preuves de la puissance et de l’amour de Dieu, ne voulez-vous pas venir à lui ?

×