Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras.
Psaume 50. 15
Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun.
Hébreux 4. 16
La barque au bon moment

Un jeune livre un combat acharné contre un cancer qui progresse. Ses forces déclinent, il souffre de ne plus pouvoir aider ses frères et sœurs chrétiens. Son corps ne suit plus, et c’est douloureux.

Il réalise alors que Dieu lui donne la force, non pour ce qu’il aimerait faire, mais pour ce qu’il doit faire. Et cette pensée le libère. Si Dieu ne lui en donne pas la force, c’est donc que quelqu’un d’autre doit s’en charger, ou que cela peut attendre. Ainsi, il demande à Dieu de lui montrer comment employer ses faibles capacités pour faire exactement ce qu’il a prévu pour lui. Lorsqu’il ne peut plus rien faire, il pense à cette déclaration d’Hudson Taylor : “Je suis trop faible pour réfléchir et pour prier, mais je peux lui faire confiance”.

Quel réconfort pour lui de savoir que Dieu ne le juge pas selon ses performances ! Dieu attache bien plus d’importance à ce qu’il est, et désire qu’il devienne toujours plus semblable à Jésus Christ.

Étant chrétien, il ne redoute pas la mort elle-même, mais les souffrances qui peuvent la précéder. Il craint de mourir d’étouffement, de souffrir beaucoup. Mais, quand ces craintes se présentent, il se rappelle les paroles de Charles Spurgeon : “Frère, le courage de mourir, tu n’en as pas besoin avant que l’heure soit venue. À quoi te servirait ce courage tant que tu es vivant ? Tu n’as besoin d’une barque qu’au moment où tu arrives près du fleuve. Demande plutôt à Dieu le courage de vivre, honore ainsi Jésus, et tu auras aussi le courage de mourir lorsque ton heure sera venue”.

d’après Norbert Ammon

×