Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

En ceci est l’amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.
1 Jean 4. 10
Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que lui (Jésus) a laissé sa vie pour nous.
1 Jean 3. 16
Le message de la croix

La Loi donnée autrefois par Moïse était une série de commandements. Elle se résumait à ceci : “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée”, et “ton prochain comme toi-même” (Luc 10. 27).

Quand Jésus est venu, la capacité de l’homme à aimer Dieu a été testée comme elle ne l’avait encore jamais été. En effet, Dieu lui-même était là, vivant au milieu des hommes dans la personne de son Fils. La conclusion du test a été claire : non seulement l’homme n’aime pas Dieu, mais il le déteste positivement. Peu avant sa mort, Jésus fait ce triste constat : “Celui qui me hait, hait aussi mon Père… maintenant, ils ont à la fois vu et haï aussi bien moi que mon Père” (Jean 15. 23, 24).

Cette haine s’est exprimée clairement au moment où les hommes se sont débarrassés de Jésus en le crucifiant comme un malfaiteur. Les chefs religieux de l’époque ont été les premiers à le haïr et à vouloir sa mort. La crucifixion de Jésus met donc en évidence la haine de l’homme envers Dieu.

Mais la croix a aussi un autre message. En réponse à cette haine, elle proclame l’amour inconditionnel de Dieu envers l’homme : Dieu aime les humains, révoltés et haïssables (Romains 1. 30 ; Tite 3. 3). Il les aime assez pour avoir sacrifié son Fils bien-aimé, et lui avoir fait porter à leur place la condamnation que méritent leurs péchés. “Dieu est amour”, voilà donc le message bouleversant de la croix (1 Jean 4. 8). Recevez-le avec foi, émerveillement et reconnaissance. C’est le plus extraordinaire des messages !

×