Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Pour peu de temps encore la lumière est au milieu de vous ; marchez pendant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne s’emparent de vous ; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.
Jean 12. 35
Panne d’électricité

En février 2021, le Texas (USA) a connu plusieurs tempêtes de neige extrêmes. Elles ont causé plus de 200 décès et des milliards de dollars de dégâts, et ont privé d’électricité 4,5 millions de foyers. Des millions de personnes ont été touchées par des difficultés de tous ordres : transport, ravitaillement… et des milliers ont dû quitter leur foyer. Plus d’électricité, donc plus de lumière, plus de chauffage. Dans cette longue période d’interruption de courant, les habitants ont fait l’expérience que l’électricité était indispensable.

Nous traversons parfois des jours sombres : nous avons l’impression d’être plongés dans la nuit, nous perdons nos repères. Jésus a dit : “Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (Jean 8. 12). Il n’existe pas dans ce monde d’autre source de lumière vraie et durable. Les philosophies peuvent enthousiasmer l’esprit, mais, à la longue, elles laissent un grand vide intérieur, aucune clarté pour l’avenir.

C’est le moment de me demander si je suis “en panne” spirituellement, si je désire vraiment rencontrer la vraie lumière ou si je préfère rester “dans la nuit” pour l’éternité.

Jésus dit : “Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres” (Jean 12. 46).

×