Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.
Jean 1. 17, 18
(Jésus dit :) Celui qui m’a vu a vu le Père.
Jean 14. 9
Seigneur, je te connais, et je t’en bénis (2)
Réflexions d’un lecteur

Les cieux des cieux ne peuvent contenir Dieu, et pourtant il a été dans l’enveloppe de ce nouveau-né appelé Jésus. Il guérissait les infirmes, colmatait les brèches des cœurs, pardonnait, consolait, doux et humble de cœur… Son visage nous révélait le nôtre, sa justice nos compromis, ses mots nos mensonges, ses bontés infinies l’étroitesse de notre âme.

Alors l’ingéniosité dont l’homme fut doté dès les temps anciens lui servit à faire des fouets, des lances, des clous… Ils le mirent à mort pour qu’il ne parle plus, pour qu’il n’apparaisse plus au milieu d’eux… Mais trois jours plus tard il sortit du tombeau, ressuscité… Seigneur, tu es vivant pour toujours. Ton nom est merveilleux… J’aime ton nom, Seigneur Roi.

Seigneur Dieu, tu as tant fait pour moi, depuis si longtemps, alors que je ne te connaissais pas. Donne-moi ces yeux qui te discernent, ce cœur qui te choisit toujours. On n’est libre qu’enchaîné à toi… Tu es immensément grand…

Que sont les richesses d’ici ? Même toutes réunies ensemble, elles n’atteignent pas la taille d’une poignée de sable, qui déjà s’éparpille. À quoi pouvons-nous te comparer ? Nous savons que ta voix résonne d’un cosmos à un autre, que ta sainteté n’a pas moins de limites que ta créativité qui est partout, dans le si petit comme dans le si grand. Tes bontés dépassent l’entendement, et ton amour n’a pas pu s’empêcher de descendre jusqu’à nous… J’aime ton nom, Seigneur Roi.

(fin)

×