Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu.
Romains 10. 17
La foi

De nombreuses personnes affirment être athées, et certaines se moquent même de la foi des chrétiens. L’auteur chrétien Ralph Shallis leur répond en écrivant : “Il faut beaucoup de foi pour être athée !” La foi ne s’achète pas, elle ne se fabrique pas, elle ne s’invente pas. Alors comment avoir la foi et croire en un Dieu créateur, un Dieu qui aime les humains, qui veut leur pardonner et leur donner la vie éternelle ?

La foi vient par l’écoute de la Parole de Dieu qui, elle seule, peut susciter la foi en nous (verset du jour). Lisez la Bible, elle est la Parole de Dieu, pleine de vie et de puissance pour faire naître en vous la foi, cette entière confiance en Dieu et en ce qu’il dit. Et cette foi sauve, comme le précisent plusieurs textes bibliques :

“C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu” (Éphésiens 2. 8).

“Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5. 1).

“Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi” (Romains 3. 28), indépendamment de la pratique de la loi de Moïse.

Les personnes qui se proclament athées commentent souvent la Bible par rapport à ce qu’elles en ont entendu dire, sans l’avoir lue. Aussi nous aimerions vous encourager à vous faire votre propre opinion, en lisant cette Bible, décriée par certains, et aimée par beaucoup.

×