Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus Christ] a laissé sa vie pour nous ; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères.
1 Jean 3. 16
À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.
Jean 13. 35
Laisser notre vie (2)

Le feuillet d’hier rappelait ce que Jésus a fait pour le salut de chacun de ceux qui constituent ce grand nombre des croyants. Aujourd’hui voyons ce que Jésus attend de chacun d’entre nous. Maintenant qu’il nous a sauvés, nous sommes invités à “laisser notre vie pour les frères”. Cela ne signifie pas mourir comme Jésus l’a fait sur la croix, mais vivre pour eux, comme Jésus a vécu lorsqu’il était sur la terre.

Dans la première partie du verset du jour, le verbe grec traduit par “laisser sa vie” (employé pour Jésus Christ) implique un acte accompli une fois pour toutes, à un moment précis. Jésus, “ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu” (Hébreux 10. 12). Jésus a aussi exprimé ces paroles sur la croix, en pleine possession de ses moyens, avant de donner volontairement sa vie : “C’est accompli” (Jean 19. 30).

Dans la deuxième partie du verset, “nous devons laisser notre vie”, le verbe original grec est différent et exprime un présent continu. L’apôtre Paul exhorte, “par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent” (Romains 12. 1).

Celui qui, pour nous, a donné sa vie, nous invite à livrer notre corps, dans une vie vécue pour nos frères et sœurs en Christ.

“Tandis que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi” (Galates 6. 10).

(fin)

×