Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre ; car moi, je suis Dieu, et il n’y en a pas d’autre.
Ésaïe 45. 22
Vous serez mes témoins… jusqu’au bout de la terre.
Actes 1. 8
Puissance de l’évangile

Nous sommes au 19e siècle. Un paysan irlandais, Andrew Dunn, recherche depuis longtemps la paix avec Dieu. Personne n’a encore pu répondre à son questionnement. Un jour, il reçoit un Nouveau Testament, qui contient les quatre évangiles. Intéressé par les paroles de Jésus, il lit le chapitre 15 de l’évangile de Luc où le fils rebelle dit : “Je me lèverai, je m’en irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et devant toi ; je ne suis plus digne d’être appelé ton fils”. Ce texte décrit sa propre vie, et répond à sa soif de rencontrer Dieu. Alors il tombe à genoux, et s’adresse à Dieu avec les mêmes paroles. Confiant, il continue sa lecture : “Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion ; il courut à lui, se jeta à son cou et le couvrit de baisers” (Luc 15. 20).

Il réfléchit. Dieu le Père s’intéresse aux hommes qui le recherchent ? Il se hâte même vers eux ? Profondément touché, Andrew fait confiance à la miséricorde de Dieu. Il est assuré de son pardon, la paix qu’il a si longtemps recherchée le remplit. Ce texte, fondement de sa paix, ne le quittera plus : “Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).

Andrew, témoin de la grâce de Dieu, a pu parler de la puissance de l’évangile à sa famille, à ses voisins. L’un d’eux, autrefois son ennemi, est devenu son meilleur ami et un frère dans la foi. Plus tard, douze familles proches ont aussi fait le pas de la foi.

La Parole de Dieu transforme la vie de celui qui l’écoute. Elle est toujours aussi puissante aujourd’hui.

×