La Bonne Semence
“Depuis quelques années, nous déménageons régulièrement. Il faut chaque fois recommencer à chercher la boulangerie la plus proche, trouver un médecin qui ne sera pas débordé… et accepter d’avoir à nouveau besoin d’un GPS pour les déplacements quotidiens.
Mais tous ces changements me fatiguent, je ne supporte plus d’être une nouvelle fois incapable de trouver mon chemin toute seule… Ce matin, en route vers mon lieu de travail, je n’en peux plus : c’est trop dur d’être toujours asservie à ce GPS sans lequel je n’arrive à rien. Je dis alors au Seigneur : “Tu vois, je ne supporte plus tous ces changements, j’en ai assez”. Mais à ce moment-là j’entends dans ma tête cette réponse : “Mais, mon enfant, pour le voyage le plus important, le voyage de la vie, tu n’as pas besoin de GPS. Pour aller au ciel, ta destinée éternelle, je t’ai prise entièrement en charge. Jésus ton Sauveur te délivre et te conduit ; alors, pourquoi te plains-tu ?”
Ces mots résonnent au plus profond de moi. C’est vrai, je connais l’essentiel, le chemin vers le ciel, ma destinée éternelle, et pour me guider Jésus Christ me donne la direction, et bien plus encore. Il m’accompagne chaque jour et pourvoit à tout. Alors je suis envahie d’une grande paix et je réalise mon privilège d’être de ceux qui connaissent le chemin. Pleine de reconnaissance, je reprends la route pour me rendre au travail.
Jésus est “le chemin, et la vérité et la vie”. Et toi qui lis ces lignes, ce chemin, le connais-tu ?”