Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus.
Philippiens 3. 14
La foi de l’apôtre Paul (2)

Moïse pensait à la récompense promise par Dieu, il voyait celui qui est invisible, et cela stimulait ses motivations. De même, l’apôtre Paul déclare : “Je considère toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur, à cause de qui j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ” (Philippiens 3. 8).

Paul était autrefois Saul de Tarse, un homme religieux très zélé. Comme Moïse à la cour du Pharaon, il avait reçu une excellente éducation, et pouvait espérer une brillante carrière. Un jour, Saul est en route pour persécuter les chrétiens, quand Jésus lui apparaît dans une lumière éblouissante. Saul est terrassé, et lorsqu’il se relève, il n’est plus le même. Le fanatique religieux devient un humble disciple. Le souvenir de cette vision ne le quittera pas, et modifiera radicalement l’orientation de sa vie, son regard sur sa vie passée et son estimation des choses. Paul choisit désormais d’être associé aux chrétiens persécutés et méprisés. Il renonce à ses avantages d’autrefois, et les estime comme des “ordures” ! Moïse “regardait à la récompense”, Paul courait “droit au but” pour remporter “le prix de l’appel céleste de Dieu”. Leurs choix étaient liés à leur foi en Dieu : leurs perspectives allaient au-delà de leur vie sur la terre, et leur regard était fixé sur l’invisible.

Amis chrétiens, pour imiter une telle foi, dirigeons les yeux vers Celui qui est invisible, vers Jésus, le but. Il guidera nos choix et notre manière de vivre !

(fin)

×