Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ce qu’on demande à des administrateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle.
1 Corinthiens 4. 2
Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître.
Matthieu 25. 21
Ni plus, ni moins

Laura est une jeune chrétienne zélée pour servir son Seigneur. Elle distribue des offres de découverte de l’évangile, rend visite à une voisine âgée, lui fait ses courses, et rend mille services autour d’elle. Mais ce soir, elle n’a pas le moral : il y a encore tant de personnes qui ne sont pas sauvées, tant qui sont seules, à visiter, tant de malheureux à aider… C’est déprimant !

À un missionnaire âgé, en visite chez ses parents ce soir-là, la jeune fille fait part de ses sombres réflexions. “Laura, lui dit-il, la seule chose qui compte, c’est d’être fidèle à Jésus, ton maître. Ce qu’il te confie, fais-le avec soin. Imagine qu’un employé, chargé par son supérieur de préparer une grande salle de réunion, décide de ranger d’abord les archives. Certains le remercieront peut-être, mais il n’aura pas obéi à son chef, qui avait ses raisons pour donner cet ordre : une importante réunion devait avoir lieu, et la salle n’a pas été prête à temps !

Lorsqu’il était sur la terre, Jésus faisait toujours ce que son Père lui demandait, en paroles et en actions.

Demande donc à Jésus de te faire bien comprendre ce qu’il attend de toi, Laura. Applique-toi à lui obéir. Mais il connaît aussi tes forces et tes limites, il en tient compte. Et ne crois jamais que tu lui es indispensable. Il a d’autres serviteurs que toi. Prie pour les personnes pour qui tu ne peux rien faire de plus, et va en paix !”

Faire ce que le maître demande, ni plus, ni moins, voilà ce qui est important !

×