Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le matin, sème ta semence, et, le soir, ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas ce qui réussira, ceci ou cela, ou si tous les deux seront également bons.
Ecclésiaste 11. 6
Prêts à toute œuvre bonne.
Tite 3. 1
Son œuvre est parfaite

Un jour, nous décidons au dernier moment d’inviter nos nouveaux voisins de palier, qui sont malgaches. À vrai dire, nous ne savons pas trop pourquoi nous faisons cette invitation car nous sommes fatigués.

Au cours du repas nous apprenons que la maman de la dame est décédée cette année. Nous échangeons ensuite sur le fait que la vie est courte, et que Dieu tient nos vies dans sa main.

La soirée continue, et je me dis qu’on pourrait lire ensemble le feuillet de “La Bonne Semence”. Notre voisine s’exclame avec joie : “Mais je connais ce calendrier, c’est “La Bonne Semence” ! Est-ce que vous en avez d’autres ? Vraiment je veux l’avoir !” Elle nous explique ensuite que pendant plusieurs années, des personnes donnaient le calendrier à sa mère, qui lui remettait chaque année un exemplaire. Mais, sa maman n’étant plus là, et elle, ayant déménagé loin de Madagascar, qui allait le lui donner ? Elle ne cachait pas sa joie : “Vraiment je suis au bon endroit ce soir !”

Nous lisons donc le message du jour, qui commence par ces paroles percutantes de la Bible : “Vous ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu’est-ce que votre vie ? Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît)” (Jacques 4. 14).

Puis la dame nous dit : “Mais comment trouver une Bible ici ? Nous avons sillonné toute la ville sans trouver”. Nous avions quelques exemplaires à l’appartement, et elle en a pris un, très heureuse.

Oui, Dieu prépare ses serviteurs pour toute bonne œuvre. “Son œuvre est parfaite” (Deutéronome 32. 4).

×