Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Comme dans les jours précédant le déluge, on mangeait et on buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche (ils ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge qui les emporta tous).
Matthieu 24. 38, 39
C’est maintenant le jour du salut.
2 Corinthiens 6. 2
Signes précurseurs

En mars 1980, le volcan du Mont St Helens, au nord-ouest des États-Unis, commença à gronder. Alors que les signes précurseurs se multipliaient, les vulcanologues annoncèrent que, après plus de 175 ans de repos, le volcan allait entrer en éruption. La quasi-totalité de la population fut évacuée hors de la zone menacée. Un homme, Harry Truman, refusa catégoriquement de partir. Il se vantait de pouvoir survivre à n’importe quelle éruption, en se réfugiant au besoin dans une galerie de mine proche. Un certain nombre de curieux, inconscients ou téméraires, restèrent eux aussi à proximité du volcan menaçant. Mais le 18 mai, une gigantesque explosion du volcan surprit 57 personnes qui moururent, atteintes par des coulées de lave brûlante et des cendres incandescentes. Malgré l’abri sur lequel il comptait, Harry Truman périt, comme ceux qui avaient négligé les avertissements et sous-estimé le danger !

De façon analogue, Dieu avertit chacun et nous montre que la période de sa grâce arrive à son terme. Après, il ne sera plus possible d’échapper au jugement éternel. Aujourd’hui encore, Dieu nous offre le salut, car il nous aime : il a offert son Fils Jésus, qui a subi le châtiment de nos péchés à notre place. Ne jouons pas avec le sort éternel de notre âme, ne pensons pas nous sauver nous-mêmes ou avoir le temps de réfléchir quand ce moment sera venu. C’est maintenant le jour du salut. Si vous n’êtes pas encore à l’abri du sang de Christ versé pour vous à la croix, Dieu vous appelle à vous tourner vers lui et à croire au sacrifice de son Fils.

×