Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
Matthieu 7. 18
(Jésus dit :) Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit.
Jean 15. 5
L’arbre et son fruit

Un arbre peut être beau, mais si son fruit est mauvais, c’est que l’arbre est mauvais. Les humains ont été faits à la ressemblance de Dieu et gardent la trace de cette origine : noblesse, générosité, courage, dévouement… Mais souvent ces qualités cachent le désir de donner une bonne opinion de soi. Et quels sont les fruits de notre société actuelle ? Le nombre de ceux qui sont sous le seuil de pauvreté progresse alors que la fortune des plus riches n’a plus de limite. On meurt encore de faim sur notre planète, alors qu’elle peut nourrir largement toute l’humanité. Globalement les fruits sont mauvais, c’est donc que l’arbre (la nature humaine) est mauvais. Restaurer le bon fonctionnement de la nature humaine, est-ce possible ?

Dieu dit, tous peuples confondus : “Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles ; il n’y en a aucun qui pratique la bonté, il n’y en a pas même un seul” (Romains 3. 12).

Le seul remède, c’est une greffe qui communiquera une vie nouvelle, une nouvelle nature. Jésus dit : “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). Cette vie, il la donne à tous ceux qui acceptent le verdict de Dieu à leur sujet : l’arbre est mauvais… et qui croient aussi que Jésus a donné sa vie pour eux. À ceux qui ont reçu cette vie, il dit encore : “Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire”. Le bon arbre auquel nous devons rester attachés de tout notre cœur, c’est Jésus. “Demeurez en moi, et moi en vous” (Jean 15. 5, 4).

×