Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Alors je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés, et la mer n’est plus.
Apocalypse 21. 1
Pas de planète B ?

On voit apparaître cette expression dans les manifestations, sur les réseaux sociaux ou dans la presse, pour rappeler la fragilité de notre planète, et inciter chacun, dans sa mesure, à en prendre soin. On mesure un peu combien la société de consommation abîme notre monde. La Bible nous montre que le péché de l’homme fait souffrir la création. Mais elle nous révèle aussi qu’il y aura bien une “planète B”.

La terre actuelle, créée parfaite par Dieu, a été corrompue par le comportement de l’homme opposé à la volonté de Dieu. Un jour “les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement” (2 Pierre 3. 10). Dieu, qui a les yeux trop purs pour voir le mal, éliminera tout ce qui a été gâté par le péché. Il créera une nouvelle terre dans laquelle il pourra habiter avec l’homme. “Il habitera avec eux ; ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu” (Apocalypse 21. 3). Il n’y aura plus d’injustices : “Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans laquelle la justice habite” (2 Pierre 3. 13). Alors tous les troubles, les souffrances, les conflits, conséquences de la méchanceté du cœur humain, auront disparu. “Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées” (Apocalypse 21. 4). Mais qui participera à ce moment heureux ? Uniquement celui qui aura cru la Parole de Dieu et mis sa confiance en Jésus Christ.

×