La Bonne Semence
Même si nous sommes enfants de Dieu, il peut nous arriver de succomber à un péché, et d’être alors découragés. Cela signifie-t-il que nous avons cessé d’aimer le Seigneur Jésus, et perdu le droit de porter son nom ? Clairement non. Nous devons, bien entendu, reconnaître notre péché et le confesser au Seigneur, afin d’être rétablis dans une relation heureuse avec lui. Et ensuite nous sommes appelés à tout laisser entre les mains de notre Dieu qui “est plus grand que notre cœur et il sait tout”. Il comprend parfaitement ses enfants et il est à même de nous secourir.
Vous souvenez-vous de ce poignant entretien qui a eu lieu entre le Seigneur ressuscité et Pierre qui l’avait lâchement renié le soir de son procès ? Trois fois Pierre avait bafoué son Seigneur devant les hommes, avec des paroles de malédiction inconvenantes. Et maintenant Jésus l’interroge aussi trois fois au sujet de son amour pour lui. Pierre répond finalement, touché au fond du cœur : “Seigneur, toi tu sais tout, tu sais que je t’aime” (Jean 21. 17). Oui, malgré tout ce qui s’était passé, Jésus savait très bien que son disciple l’aimait.
Aujourd’hui encore, il sait que, pour nous qui croyons en lui, malgré nos défaillances, notre amour pour lui est réel. Nous sommes reconnaissants d’avoir un Seigneur qui nous comprend et nous soutient tout au long de notre vie chrétienne. En effet, son amour pour nous ne dépend pas de ce que nous sommes ni de ce que nous faisons. Son amour nous accompagne jusqu’au terme de notre vie chrétienne.