Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La fervente supplication du juste peut beaucoup. Élie était un homme ayant les mêmes penchants que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve pas… Il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie.
Jacques 5. 16-18
Rien, toujours rien !

Le prophète Élie prie, et pendant trois ans et demi il ne pleut pas sur le pays d’Israël. Après cette épreuve, le peuple se repent et revient à Dieu. Alors, Élie prie à nouveau : “Élie monta au sommet du Carmel, il se courba jusqu’à terre, et mit son visage entre ses genoux. Il dit à son serviteur : Monte, je te prie ; regarde du côté de l’ouest. Il monta, et regarda, et il dit : Il n’y a rien. Il dit : Retournes-y sept fois. À la septième fois, il dit : Voici un petit nuage, comme la main d’un homme, qui s’élève de la mer” (1 Rois 18. 42-44).

Dieu avait promis qu’il pleuvrait de nouveau (v. 1), mais la réponse à la prière d’Élie tarde à venir : rien, toujours rien ! Mais la septième fois, un petit nuage se lève. Il est suivi d’autres plus épais, et la pluie tombe en abondance. Si, découragé, le prophète s’était arrêté à la sixième fois, la pluie n’aurait pas eu ce caractère d’une réponse évidente de Dieu à sa prière !

Dieu écoute la prière. Il y répond, cependant, selon sa volonté, tout en testant notre foi. Prions avec foi et persévérance !

D’autres croyants ont fait une expérience semblable. Isaac, dont la femme était stérile, a prié pendant vingt ans jusqu’à la naissance de Jacob et Ésaü (Genèse 25. 20-26).

Peut-être prions-nous depuis longtemps pour un sujet précis qui est en accord avec la volonté de Dieu. Les années passent, et il n’y a toujours rien… Ne perdons pas courage, car Dieu honore toujours ses promesses. Sa réponse sera selon sa volonté, et en même temps sera accordée comme une victoire de notre foi.

×