Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Dieu] lui-même a dit : “Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas” ; de sorte que, pleins de confiance, nous disions : “Le Seigneur est mon aide ; je ne craindrai pas : que me fera l’homme ?”
Hébreux 13. 5, 6
Connaître pour se confier

Une chrétienne venait de parler de ses lourds problèmes à une amie. La réponse pleine de douceur fut : “Ne pourrions-nous pas exposer tout cela à notre Dieu ?”, incitant à se confier davantage aux soins de notre Père. La Bible nous le confirme : “Rejetez sur [Dieu] tout votre souci, car il prend soin de vous” (1 Pierre 5. 7). Mais notre foi est souvent fragile et vacillante. Nous nous appuyons plus facilement sur une main humaine bien visible que sur celle de Dieu. Pourtant l’une est faible et imparfaite alors que l’autre est toute-puissante et infaillible.

La présence d’un ami sur la terre est, certes, précieuse, et peut soulager dans la souffrance. “L’ami aime en tout temps, et un frère est né pour la détresse” (Proverbes 17. 17). Mais confions-nous d’abord en Dieu. L’auteur d’un psaume déclare : “Ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi” (Psaume 9. 11). On ne peut pas mettre sa confiance dans un inconnu. Dieu s’est fait connaître aux humains comme l’Éternel, celui qui n’a ni commencement ni fin ; le Même, celui qui ne change pas ; le Dieu tout-puissant, celui à qui rien n’est impossible. En se faisant connaître en Jésus, son Fils, Dieu a révélé son nom de Père (Jean 14. 9). Et tous ceux qui ont cru en Jésus sont appelés “enfants de Dieu” (Jean 1. 12). Quel bonheur d’avoir une telle proximité avec Dieu, avec un Père céleste qui nous aime ! Apprenons à le connaître toujours davantage et nous n’hésiterons plus à tout lui dire !

×