La Bonne Semence
“J’ai été élevé au sein de l’Église catholique. Baptisé enfant, j’avais environ 7 ans lorsque ma grand-mère, une personne simple et peu pratiquante, m’a fait visiter une église et m’a dit que Jésus était le Fils de Dieu et qu’il était mort sur la croix pour effacer nos péchés. À 17 ans j’ai été en contact avec des chrétiens quelque peu différents, lors d’une célébration où j’ai trouvé de la profondeur et de la piété, mais j’ai noté des différences avec certaines de mes convictions précédentes.
À 19 ans mon retour vers Dieu a été effectif, dans la mesure où j’ai acquis la certitude d’être sauvé, de vivre un bonheur éternel avec Dieu. J’étais alors “né de nouveau”. J’ai reçu la vie éternelle par la foi en notre Seigneur Jésus Christ. Mais il y avait dans ma formation chrétienne des vérités qui me semblaient mal enseignées ou pas suffisamment, et d’autres notions qui étaient ajoutées à l’enseignement de la Bible. Je devais donc approfondir les bases fondamentales de la foi chrétienne, et Dieu a permis que je poursuive mon chemin vers la vérité biblique.
Il me manquait aussi quelque chose : je n’étais pas encore conscient d’être habité par le Saint Esprit. En effet, celui-ci vient, comme personne divine, faire son habitation dans le chrétien. Ainsi, après un certain temps, j’ai eu, par grâce, conscience de la présence en moi de l’Esprit : c’était un indice léger, pas spectaculaire, mais sûr, et tellement éclairant pour moi.”