Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus leur parla encore : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8. 12
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.
Jacques 4. 8
Bartimée l’aveugle
Lecture proposée : Marc 10. 46-52

Bartimée, le mendiant aveugle, se rend compte que Jésus n’est pas une personne ordinaire, il croit qu’il est le Messie promis. Il l’appelle en criant : “Aie pitié de moi”. Lorsque Jésus l’entend, il s’arrête pour répondre à sa foi, et le fait approcher. L’aveugle jette au loin son vêtement et se lève d’un bond, se débarrassant ainsi de ce qui le gênait pour courir vers Jésus.

Qu’est-ce qui nous retient d’aller à Jésus le Sauveur ? Le manteau de nos bonnes actions ? La façade de respectabilité que nous présentons aux autres ? Mettons tout cela de côté et venons à lui, tels que nous sommes, sans fard ni déguisement.

Peut-être n’avez-vous pas encore compris et ressenti la nécessité de venir à Jésus le Sauveur pour être en paix avec Dieu ? Savez-vous que Dieu lit dans votre cœur, qu’il y voit tel mensonge inavoué, telle rancune tenace, telle addiction secrète peut-être ? Comme l’aveugle demandait à être délivré de sa cécité, demandez au Seigneur Jésus de vous ouvrir les yeux sur votre véritable condition de pécheur devant Dieu ; demandez-lui de vous donner la paix du cœur que procure la foi en lui. La Bible nous dit : “Si tu reconnais Jésus comme Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé” (Romains 10. 9).

Bartimée, maintenant voyant, suit Jésus dans le chemin. Pour tous ceux dont les yeux se sont ouverts à Christ, qui sont ainsi passés des ténèbres à la lumière divine (1 Pierre 2. 9), Jésus est devenu leur raison de vivre.

×