Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Que, dans l’humilité, l’un estime l’autre supérieur à lui-même.
Philippiens 2. 3
(Jésus dit :) Je suis débonnaire et humble de cœur.
Matthieu 11. 29
Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles.
1 Pierre 5. 5
Humilité

– La véritable humilité, ce n’est pas avoir une mauvaise opinion de soi-même, c’est penser le moins possible à soi.

– La conscience de nos propres fautes, et la confiance dans le pardon de Dieu, nous rendent humbles. La certitude que Dieu est plein de grâce, et qu’il nous aime sans condition, nous maintient dans l’humilité.

– Un ouragan peut déraciner des arbres ; mais il n’a aucune puissance sur la petite touffe d’herbe au sol. La tentation de l’orgueil n’a pas de prise sur ceux qui sont humbles.

– Plus nous nous tenons près de Dieu, plus nous nous sentons petits en présence de sa majesté. C’est uniquement cela qui nous aide à estimer les autres au-dessus de nous-mêmes (texte du jour).

– Un chrétien humble ne se laisse offenser par rien, et il veille à n’offenser personne. Il est toujours prêt à rendre service aux autres, car il a appris de Jésus combien il est heureux de servir.

– Les branches qui portent le plus de fruits se courbent le plus bas : accomplir les bonnes œuvres que Dieu a préparées nous aidera à rester dans l’humilité. Plus le courant est fort, plus profond est le lit de la rivière. De même, plus nous éprouvons le sentiment de la grâce de Dieu, plus nous serons humbles.

– --

“[Dieu] t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?” (Michée 6. 8).

×