Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te récompensera.
Matthieu 6. 6
Jésus monta sur la montagne, à l’écart, pour prier ; et le soir étant venu, il était là, seul.
Matthieu 14. 23
Un lieu privé pour prier

Jésus nous dit : “Entre dans ta chambre” pour prier, et il précise qu’il faut fermer la porte. Cela ne veut pas dire bien sûr qu’il n’est pas possible de prier en-dehors de sa chambre : on peut prier partout, seul ou à plusieurs, à haute voix ou en pensée. Mais l’enseignement de Jésus souligne l’importance pour chaque croyant d’avoir un lieu habituel au calme pour exprimer ses prières à Dieu.

Pour prier de manière heureuse et régulière, il est utile d’avoir son lieu de prière personnel, où l’on n’est pas dérangé par d’autres personnes ou sollicité par des distractions, un endroit qui nous permet de nous concentrer plus facilement, et d’être dans l’intimité de notre Dieu.

Mais bien sûr les situations sont différentes pour chacun, et Dieu le sait très bien ! Pour beaucoup d’entre nous il peut être difficile d’avoir une pièce pour soi. Un banc à l’écart dans un jardin public ou un tronc d’arbre sur lequel nous pouvons nous asseoir peuvent être notre “chambre”, notre lieu de rencontre avec le Seigneur.

Il n’est pas toujours facile de prendre ce temps au milieu de journées bien remplies. Mais nous pouvons nous encourager à avoir une discipline personnelle dans le but de mettre du temps de côté. Nous oublions si facilement que la prière consiste à nous adresser librement au grand Dieu du ciel et de la terre, qui est devenu notre Père et qui aime nous entendre, nous répondre et nous bénir. Ne passons pas à côté d’un si grand privilège, et entretenons cette relation quotidienne.

×