Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le moineau même a trouvé une maison, et l’hirondelle un nid pour elle, où elle a mis ses petits :… tes autels, ô Éternel des armées ! mon roi et mon Dieu !
Psaume 84. 4
Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent.
Jean 4. 23
Observons la nature (4)
Un nid pour ses petits

Les oiseaux construisent leur nid avec beaucoup de soin. Dans le couple de roitelets, chacun est très actif. Le mâle cherche un site adapté : souvent tout en haut d’un conifère. L’endroit approprié trouvé, il l’arrange au mieux pour en faire un nid solide et douillet. Tout convient : brindilles, bouts de ficelle… Il aménage plusieurs endroits pour que la femelle choisisse où mettre sa couvée en sécurité. Une fois les oisillons sortis de l’œuf, les parents s’activent pour leur apporter la nourriture en quantité et qualité pour une bonne croissance.

Exemple instructif de prévoyance, de sagesse et d’amour pour nos foyers, sur le plan matériel, mais aussi sur le plan de la foi. Nourrissons-nous nos enfants des paroles de Jésus dans un environnement paisible ? Notre Père céleste le sait… Il connaît aussi ceux qui sont sans famille, et il prend soin de nous tous (1 Pierre 5. 7). Les paroles de la Bible nourrissent notre vie spirituelle : du “lait” pour les jeunes dans la foi (1 Corinthiens 3. 2), une nourriture plus consistante pour les plus âgés (Hébreux 5. 14).

Là où nous vivons, dans notre “nid”, si nous lisons la Bible et si nous prions, seuls ou en famille, alors Dieu y habite aussi. L’autel (verset du jour) était l’endroit où on adorait Dieu autrefois. Maintenant, Jésus nous dit que celui qui croit en lui, “adore le Père en esprit”. Chacun le fait dans son cœur, mais aussi à l’unisson en famille, dans l’église, et avec ceux qui croient au Seigneur Jésus… et bientôt avec lui, dans le ciel, dans la maison du Père (Jean 14. 2).

×