La Bonne Semence
“Combien de fois ai-je entendu cette petite phrase ! J’ai rencontré de nombreux chrétiens persécutés pour leur foi, et bien souvent leur toute première demande tenait en ces trois mots : “Priez pour nous !”. Elle revenait également au moment de nous quitter.
– “Priez pour nous !” C’est la première requête que nous entendons de la part du pasteur lorsque nous le rejoignons comme convenu dans son église.
– “Priez pour nous !” lorsque nous nous retrouvons avec un petit groupe de croyants dans un appartement.
– “Priez pour nous !” lorsque nous visitons un camp de réfugiés, au milieu de la foule.
– “Priez pour nous !” lors d’une rencontre individuelle, plus discrète, dans un parc ou un café.”
Ce constat est fait par un chrétien qui a travaillé des années pour aider les chrétiens persécutés, et dont le service consiste à former des responsables, enseigner la Bible, défendre les chrétiens, les aider à nourrir leurs familles. Il témoigne que bien souvent la première et la dernière demande qu’il entend est : “Priez pour nous !”.
Ce désir correspond tout à fait à l’enseignement biblique. L’apôtre Pierre était en prison, mais “l’assemblée faisait d’instantes prières à Dieu pour lui” (Actes 12. 5). Paul, en prison également, écrivait : “Prépare-moi aussi un logement, car j’espère que, en réponse à vos prières, je vous serai donné” (Philémon v. 22).
Alors prions pour les chrétiens qui souffrent, prions dans nos cœurs individuellement, en famille dans nos maisons, et dans l’église.