Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Use de grâce envers moi, ô Dieu ! selon ta bonté ; selon la grandeur de tes compassions, efface mes transgressions. Lave-moi pleinement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché.
Psaume 51. 3, 4
De la lumière des étoiles à celle du soleil

Au Myanmar, un homme instruit trouva un jour le livre des Psaumes (une partie de la Bible), qu’un voyageur avait perdu. Il commença à le lire avec intérêt. Bien que les psaumes aient été écrits à une époque très ancienne, dans une culture complètement différente de la sienne, il fut bientôt conscient qu’il y était question de choses toujours actuelles, du seul Dieu qui a créé les cieux et la terre, de la justice et de l’amour de Dieu, mais aussi des hommes et de leur besoin de pardon et de délivrance.

Avant même d’avoir lu tout le volume, l’homme se débarrassa de ses idoles, afin de servir seulement le vrai Dieu. Le texte du jour, extrait du Psaume 51, devint sa prière journalière.

Il rencontra un jour un missionnaire chrétien, qui lui donna un Nouveau Testament. Avec beaucoup d’attention et de joie, il lut alors l’évangile et apprit à connaître Jésus Christ comme son Sauveur.

Les psaumes lui avaient montré que Dieu était prêt à lui pardonner et à le délivrer. Mais c’est seulement dans le Nouveau Testament qu’il put voir clairement sur quel fondement Dieu pardonne les péchés : par son Fils, Jésus Christ, ses souffrances et sa mort sur la croix. Après avoir cru et accepté pour lui-même cette bonne nouvelle, celui qui avait d’abord découvert les Psaumes eut aussi la certitude d’avoir reçu le pardon de Dieu et la vie éternelle. Débordant de joie, il témoignait : “Jusque-là, j’ai marché à la lumière des étoiles, mais maintenant le soleil s’est levé pour moi !”

Apprenons, nous aussi, à connaître cette lumière.

×